Un premier cours de généalogie apprécié par les enfants

Publié le par foncine39



Le premier cours de généalogie a eu lieu le mardi 3 novembre au Mille-Club. Seulement 4 enfants avaient fait le déplacement, mais point de defaitisme dans les rangs. Gageons que d'ici quelques temps de nouveaux jeunes viendront grossir les rangs, rappelons que les cours pour les élèves du primaire de l'école de Foncine le Haut sont gratuits.
Premier travail entrepris, la frise chronologique, afin de permettre aux enfants de se repérer correctement dans le temps et placer leurs ancêtres aux années de naissances, mariages, décès qui leurs correspondent.
Deuxième travail, découvrir et observer un arbre généalogique déjà rempli. Les enfants ont été surpris de voir que leurs aieux ont vécu il y bien longtemps. Une conception qui était pour eux peut-être un peu abstraite au début.
Ensuite nous avons survolé la numérotation Sosa-Stradonitz, mais nous approfondirons le sujet dans un prochain atelier.
Les enfants vont donc jouer les enquêteurs et récolter des informations telles que la date de naissance et mariage de leurs parents et grands parents et bien évidemment le lieu de l'évènement.
Prochain rendez-vous le 20 novembre de 16 h 45 à 17 h 45 au Mille-Club, sujet de l'atelier : visite à la mairie pour aller chercher les actes concernant nos jeunes généalogistes, puis apprentissage de la lecture de ces actes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article